Tribunal Judiciaire d'Évry, 8e chambre, 25 juillet 2024, n° 22/06153
TJ Évry 25 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur dans le processus de signature

    La cour a estimé que l'erreur n'était pas excusable car la Commune aurait dû vérifier le texte soumis à la signature, et que le consentement n'était pas vicié.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la Commune

    La cour a jugé que la S.A.R.L CATH'COIFFURE ne prouvait pas l'existence d'un préjudice résultant de la résistance de la Commune.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a décidé d'indemniser la S.A.R.L CATH'COIFFURE pour ses frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Évry, la Commune de [Localité 5] demande l'annulation partielle d'un bail commercial conclu avec la S.A.R.L. Cath’Coiffure, arguant d'une erreur lors de la signature. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de l'assignation et la validité de l'erreur invoquée. Le tribunal déclare irrecevable l'exception de nullité de l'assignation soulevée par la S.A.R.L. Cath’Coiffure, déboute la Commune de sa demande d'annulation du bail, et rejette la demande de dommages-intérêts pour résistance abusive formulée par la S.A.R.L. Cath’Coiffure. La Commune est condamnée aux dépens et à verser 2.400 euros à la S.A.R.L. Cath’Coiffure au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, 8e ch., 25 juil. 2024, n° 22/06153
Numéro(s) : 22/06153
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 11 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, 8e chambre, 25 juillet 2024, n° 22/06153