Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 2 avril 2025, n° 24/58823
TJ Paris 2 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Troubles anormaux de voisinage

    La cour a reconnu l'existence d'un motif légitime pour ordonner une expertise afin de déterminer la réalité et l'ampleur des nuisances sonores, en vue d'un litige potentiel.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise technique

    La cour a jugé que la désignation d'un expert acousticien était appropriée pour évaluer les nuisances sonores et proposer des solutions techniques.

  • Accepté
    Responsabilité des frais d'expertise

    La cour a ordonné que les frais d'expertise soient avancés par les demanderesses, considérant que l'expertise est dans leur intérêt.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les consorts [P] demandent l'ordonnance d'une expertise judiciaire pour évaluer les nuisances sonores provenant du restaurant exploité par la S.A.S. Good Kids, situé dans le même immeuble qu'eux. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de leur demande d'expertise et la nécessité d'évaluer les troubles du voisinage en vertu des articles du Code de la santé publique et du Code civil. Le tribunal déclare les consorts [P] recevables et bien fondés dans leur demande, ordonne la désignation d'un expert acousticien pour examiner les lieux et évaluer les nuisances, tout en précisant que les frais d'expertise seront avancés par les demanderesses. La demande de la S.C.I. SP au titre de frais irrépétibles est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 2 avr. 2025, n° 24/58823
Numéro(s) : 24/58823
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 2 avril 2025, n° 24/58823