Tribunal Judiciaire de Paris, 3e chambre 3e section, 10 septembre 2025, n° 24/07841
TJ Paris 10 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence territoriale du tribunal

    Le tribunal a jugé que la compétence pour ordonner des mesures d'interdiction pan-européennes ne relevait pas de sa compétence, car les faits de contrefaçon devaient être jugés selon le lieu de leur commission, ce qui ne justifiait pas une compétence étendue à d'autres États membres.

  • Accepté
    Perte du procès

    Le tribunal a déclaré la société Simco perdante, ce qui justifie la condamnation aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, la société Simco Spinning & Textiles Ltd. a assigné la société On AG pour contrefaçon de marque, demandant des mesures d'interdiction pan-européennes. La question juridique principale était de déterminer la compétence du tribunal pour statuer sur ces demandes. La société On AG a soulevé une exception d'incompétence, arguant que le tribunal de Paris ne pouvait pas ordonner des mesures d'interdiction au-delà du territoire français. Le juge a déclaré l'exception recevable et a conclu que le tribunal judiciaire de Paris était incompétent pour statuer sur les demandes d'interdiction pan-européennes, renvoyant les parties à se pourvoir devant le tribunal compétent.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Panorama en matière de marques et de dessins et modèles
Institut National de la Propriété Industrielle · 16 décembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 3e ch. 3e sect., 10 sept. 2025, n° 24/07841
Numéro(s) : 24/07841
Importance : Inédit
Dispositif : MEE - incident
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 3e chambre 3e section, 10 septembre 2025, n° 24/07841