Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 11e civile s1, 22 août 2025, n° 22/04040
TJ Strasbourg 22 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté que la S.A.R.L. PRO THERM n'a pas prouvé le paiement des sommes dues, rendant légitime la demande de la S.A.S. GRENKE LOCATION.

  • Accepté
    Résiliation anticipée du contrat

    La cour a jugé que la résiliation était justifiée et que l'indemnité demandée était conforme aux stipulations contractuelles.

  • Accepté
    Prévision contractuelle d'indemnité de recouvrement

    La cour a reconnu la validité de cette demande au regard des stipulations contractuelles.

  • Rejeté
    Déséquilibre significatif des droits et obligations

    La cour a estimé que les clauses contestées ne créent pas de déséquilibre significatif et que le contrat est valide.

  • Rejeté
    Absence de preuve de résistance abusive

    La cour a jugé que la demande de dommages-intérêts pour résistance abusive n'était pas fondée, faute de preuve d'un abus.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS GRENKE LOCATION a demandé le paiement de loyers impayés et des indemnités suite à la résiliation d'un contrat de location avec la SARL PRO THERM. Les questions juridiques posées incluent la validité des clauses contractuelles, la résiliation du contrat et l'interdépendance des contrats. Le tribunal a rejeté les demandes de la SARL PRO THERM, considérant que les clauses contestées ne créaient pas de déséquilibre significatif et que la société PRO THERM n'avait pas prouvé les manquements de la SAS GEOCLIC SOLUTIONS. En conséquence, la SARL PRO THERM a été condamnée à verser des arriérés de loyers et des indemnités à la SAS GRENKE LOCATION, ainsi qu'à payer des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, 11e civ. s1, 22 août 2025, n° 22/04040
Numéro(s) : 22/04040
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 11e civile s1, 22 août 2025, n° 22/04040