Tribunal Judiciaire de Versailles, 10 novembre 2022, n° 20/01277
TJ Versailles 10 novembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de délivrance conforme

    Le tribunal a jugé que les vendeurs étaient responsables des défauts de conformité, car l'immeuble n'était pas correctement raccordé au réseau d'assainissement, ce qui constitue un manquement à l'obligation de délivrance.

  • Accepté
    Responsabilité du diagnostiqueur

    Le tribunal a retenu que la SEFO a commis une faute en certifiant la conformité du raccordement malgré l'absence de séparation des eaux usées et pluviales.

  • Accepté
    Existence d'une fosse septique non neutralisée

    Le tribunal a reconnu la nécessité de ces travaux en raison de la non-conformité de l'installation.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance lié aux travaux

    Le tribunal a estimé que le trouble de jouissance n'était pas démontré, aucune preuve n'étayant la durée des travaux.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Versailles a statué sur une affaire opposant les époux Y Z aux époux AE et à la Société des Eaux de Fin d'Oise (SEFO) concernant la vente d'un pavillon. Les demandeurs réclamaient des indemnités pour des travaux de mise en conformité suite à la découverte d'une fosse septique non mentionnée dans l'acte de vente. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de l'action pour manquement à l'obligation de délivrance conforme et la responsabilité de la SEFO. Le tribunal a rejeté la fin de non-recevoir des époux AE, condamné solidairement les époux AE et la SEFO à verser des indemnités aux époux Y Z, tout en écartant la responsabilité de la SEFO pour la fosse septique.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 10 nov. 2022, n° 20/01277
Numéro(s) : 20/01277

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 10 novembre 2022, n° 20/01277