Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 23 janvier 2025, n° 23/08515
TGI Marseille 11 avril 2023
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'intérêt à agir

    La cour a estimé que l'appelant ne démontrait pas l'existence d'un intérêt propre, né et actuel, pour former tierce opposition, car les opérations de partage de la succession étaient toujours en cours.

  • Rejeté
    Fraude aux droits de l'héritier

    La cour a jugé que les éléments avancés par l'appelant ne suffisaient pas à établir une fraude, et que le liquidateur n'était pas tenu de contester toutes les demandes de la preneuse.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'appelant n'avait pas obtenu gain de cause.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, M. [E] [K] conteste le jugement du tribunal judiciaire de Marseille du 11 avril 2023, qui a déclaré irrecevable sa tierce opposition au jugement du 1er octobre 2018 condamnant la SCI [Adresse 8] à verser une indemnité d'éviction à la SARLU Pouce!. La première instance a estimé que M. [E] [K] ne démontrait pas d'intérêt propre à agir. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. [E] [K], a confirmé le jugement de première instance, considérant qu'il n'avait pas prouvé que le jugement de 2018 avait été rendu en fraude de ses droits et qu'il n'avait pas été préalablement poursuivi en paiement par la SARLU Pouce!. La cour a donc infirmé les demandes de M. [E] [K] et l'a condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 4, 23 janv. 2025, n° 23/08515
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/08515
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Marseille, 11 avril 2023, N° 19/02261
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 23 janvier 2025, n° 23/08515