Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 20 mars 2025, n° 24/00344
CPH Chaumont 29 mars 2024
>
CA Dijon
Infirmation partielle 20 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction prud'homale

    La cour a rejeté cette exception d'incompétence, considérant que le juge judiciaire est compétent pour apprécier le caractère éventuellement frauduleux de la rupture du contrat de travail et vérifier l'existence d'une cause économique réelle et sérieuse de licenciement.

  • Rejeté
    Difficultés économiques justifiant le licenciement

    La cour a estimé que les difficultés économiques invoquées ne résultent pas uniquement d'un contexte économique défavorable, mais aussi d'une fraude et d'une mauvaise gestion de l'entreprise, rendant le licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, en raison des manquements de l'employeur à ses engagements et des difficultés économiques qui résultent d'une gestion frauduleuse.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a jugé que le salarié avait droit à l'indemnité compensatrice de préavis, en raison de l'absence de motif économique justifiant son licenciement.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, ch. soc., 20 mars 2025, n° 24/00344
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 24/00344
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Chaumont, 29 mars 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 20 mars 2025, n° 24/00344