Cour d'appel de Grenoble, 2ème chambre, 5 avril 2022, n° 21/02869
CA Grenoble
Confirmation 5 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de l'expulsion

    La cour a estimé que l'ordonnance d'expulsion n'était pas entachée d'irrégularité, car elle a été rendue avant la décision de curatelle.

  • Rejeté
    Situation financière difficile

    La cour a jugé que Melle X ne prouve pas sa capacité à rembourser l'arriéré de loyer, et a confirmé le rejet de sa demande de délais.

  • Accepté
    Motivation du congé

    La cour a confirmé la nullité du congé, considérant qu'il n'était pas justifié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Melle A X, sous curatelle renforcée, conteste une ordonnance du juge des contentieux de la protection qui a résilié son bail et ordonné son expulsion. La cour d'appel devait examiner la validité de la clause résolutoire et la régularité de la procédure, notamment la signification de l'ordonnance à sa curatrice. Le juge de première instance a constaté la résiliation du bail pour défaut de paiement et ordonné l'expulsion. La cour d'appel, après avoir jugé l'appel recevable, a confirmé l'ordonnance en toutes ses dispositions, considérant que la clause résolutoire était valable et que l'expulsion n'était pas entachée d'irrégularité. Melle A X a été condamnée aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 2e ch., 5 avr. 2022, n° 21/02869
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 21/02869
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 2ème chambre, 5 avril 2022, n° 21/02869