Cour d'appel de Lyon, 28 novembre 2013, n° 2012/01964
TGI Lyon 2 mars 2012
>
CA Lyon
Infirmation partielle 28 novembre 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect de l'obligation de changement de dénomination sociale

    La cour a estimé que la société DICOM a effectivement modifié sa dénomination sociale dans le délai imparti et a respecté les obligations imposées par le jugement initial.

  • Accepté
    Usage du terme 'DYADE' à titre de dénomination sociale

    La cour a constaté que la société DICOM a effectivement utilisé le terme 'DYADE' à titre de dénomination sociale, entraînant des infractions au jugement initial.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a jugé que la société DYAD HEXAGONE n'a pas agi de mauvaise foi et a obtenu partiellement gain de cause, ce qui ne justifie pas une condamnation pour procédure abusive.

  • Accepté
    Frais de constat justifiés

    La cour a jugé que les frais de constat étaient justifiés et a ordonné leur remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Lyon a statué sur l'appel formé par la société DICOM contre le jugement du juge de l'exécution de Lyon qui avait liquidé l'astreinte résultant d'un jugement antérieur pour usage illicite de la dénomination sociale "DYADE" par DICOM, en violation des droits de la société DYAD HEXAGONE. La juridiction de première instance avait condamné DICOM à payer une somme pour l'astreinte liquidée et pour les frais d'huissier, en plus d'une somme au titre de l'article 700 du CPC. La question juridique centrale concernait la légitimité de l'usage du terme "DYADE" par DICOM après une décision de justice interdisant cet usage à titre de dénomination sociale, et la liquidation de l'astreinte y afférente.

La Cour d'Appel a confirmé en partie et infirmé en partie le jugement de première instance. Elle a reconnu que DICOM avait commis des infractions en continuant d'utiliser le terme "DYADE" malgré l'interdiction judiciaire, mais a réduit le montant de l'astreinte liquidée à 10.500 euros, considérant que certaines infractions n'étaient pas imputables à DICOM ou ne constituaient pas un usage à titre de dénomination sociale. La Cour a également maintenu l'astreinte provisoire de 200 euros par infraction constatée pour l'usage illicite du terme "DYADE" à titre de dénomination sociale, tout en supprimant l'astreinte liée au changement de dénomination sociale, puisque ce changement avait été effectué. En outre, la Cour a condamné DICOM à payer à DYAD HEXAGONE des frais d'huissier et une somme supplémentaire au titre de l'article 700 du CPC pour les frais irrépétibles en appel. La demande de DICOM pour des dommages et intérêts pour procédure abusive a été rejetée, et DICOM a été condamnée aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Le constat de commissaire de justice : lieu public, privé, ouvert au public
simonnetavocat.fr · 5 juin 2024

2Constat d'huissier sur Internet: attention au respect des formes
Gouache Avocats · 7 novembre 2016

3Constat d'huissier sur Internet: attention au respect des formes
Gouache Avocats · 6 novembre 2016
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 28 nov. 2013, n° 12/01964
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 2012/01964
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, JEX, 2 mars 2012, N° 2011/14098
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de grande instance de
  • (en réquisition) Tribunal de grande instance de
  • (en réquisition)
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : DICOM
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 3111175
Classification internationale des marques : CL35 ; CL38 ; CL41
Référence INPI : M20130752
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 28 novembre 2013, n° 2012/01964