Cour d'appel de Lyon, 8ème chambre, 30 mars 2022, n° 21/05271
TCOM Romans 30 avril 2019
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 21 novembre 2019
>
CASS
Cassation partielle 15 avril 2021
>
CA Lyon
Infirmation partielle 30 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de fournir une garantie de paiement

    La cour a estimé que la société SFK Immo devait fournir une garantie de paiement, car le montant des travaux n'avait pas été intégralement réglé, conformément aux dispositions de l'article 1799-1 du code civil.

  • Accepté
    Obligation de garantir le paiement des sous-traitants

    La cour a jugé que la société Vaillantis devait remettre des garanties de paiement aux sous-traitants, car aucune délégation de paiement n'avait été mise en place, ce qui constitue un trouble manifestement illicite.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Lyon a confirmé l'ordonnance du juge des référés du tribunal de commerce de Romans-sur-Isère qui avait ordonné aux sociétés SFK Immo et SFK Immo 2 de remettre à la société Nox Construction une garantie de paiement à hauteur de 6 millions d'euros pour le chantier de Romans-sur-Isère. La Cour a considéré que l'absence de garantie de paiement constituait un trouble manifestement illicite au regard des dispositions de l'article 14 de la loi du 31 décembre 1975. Elle a également ordonné à la société Nox Construction de remettre des garanties de paiement aux sous-traitants dans les conditions prévues par l'article 14 de la loi du 31 décembre 1975. La mesure d'astreinte a été rejetée. Chacune des parties devra supporter ses propres dépens et la demande de frais irrépétibles a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 30 mars 2022, n° 21/05271
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 21/05271
Sur renvoi de : Cour de cassation, 15 avril 2021, N° 19-24.878
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8ème chambre, 30 mars 2022, n° 21/05271