Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 4, 21 octobre 2020, n° 18/23691
TCOM Paris 17 octobre 2018
>
CA Paris
Confirmation 21 octobre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Soutien abusif entraînant des préjudices

    La cour a estimé que la société Audoptic n'a pas prouvé que les concours consentis par la société A B C étaient fautifs ou que les garanties prises étaient disproportionnées.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison du soutien abusif

    La cour a confirmé que la société Audoptic n'a pas démontré l'existence d'un soutien abusif ni les préjudices qui en découleraient.

  • Accepté
    Créance certaine et exigible

    La cour a jugé que la créance de la société A B C était bien fondée et a confirmé le montant fixé par le tribunal.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a confirmé le jugement rendu par le tribunal de commerce de Paris dans l'affaire opposant la SARL Audoptic à la SASU A B C. La société Audoptic demandait à la cour d'appel de confirmer la responsabilité de la SAS A B C pour soutien abusif et de débouter cette dernière de l'ensemble de ses demandes. La cour d'appel a confirmé le montant de la créance de la société A B C à l'égard de la société Audoptic, fixée à 474 608,46 euros. Elle a également débouté la société Audoptic de sa demande de dommages et intérêts pour soutien abusif. Enfin, la cour a condamné la société Audoptic et son mandataire judiciaire aux dépens et à verser à la société A B C la somme de 5 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 4, 21 oct. 2020, n° 18/23691
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/23691
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 17 octobre 2018, N° 2017000153
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 4, 21 octobre 2020, n° 18/23691