Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 2, 18 novembre 2021, n° 21/06542
TGI Bobigny 23 novembre 2020
>
CA Paris
Confirmation 18 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a estimé que l'accord homologué ne prévoyait pas l'expulsion en cas de non-paiement, et que la résiliation du bail n'avait pas été constatée par une décision de justice avant l'ouverture de la procédure collective.

  • Rejeté
    Interdiction d'expulsion en raison de la procédure collective

    La cour a jugé que l'expulsion ne pouvait être demandée en raison de l'ouverture de la procédure collective, qui interdit toute action en justice pour des créances antérieures.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité d'occupation

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de constatation de la résiliation du bail et de l'impact de la procédure collective sur les obligations de paiement.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société Proudreed France succombait dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre la société Proudreed France, en tant qu'appelante, et la société Casa Padel Uno, représentée par Maître X en tant qu'administrateur judiciaire, et la société MJS Partners, représentée par Maître Y Z en tant que mandataire judiciaire. La société Proudreed France demande à la cour d'appel de constater l'occupation sans droit ni titre des locaux par la société Casa Padel Uno, d'ordonner leur restitution, d'ordonner l'expulsion de la société Casa Padel Uno et de condamner cette dernière au paiement d'une indemnité d'occupation. Le tribunal de première instance avait rejeté la demande de la société Proudreed France, estimant que sa demande était sérieusement contestable. La cour d'appel confirme la décision du tribunal de première instance, considérant que l'homologation de l'accord entre les parties ne constatait pas l'acquisition de la clause résolutoire et que la demande de la société Proudreed France se heurtait à des contestations sérieuses. La cour d'appel rejette donc la demande de la société Proudreed France et la condamne aux dépens de l'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 2, 18 nov. 2021, n° 21/06542
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/06542
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bobigny, 23 novembre 2020, N° 19/01784
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 2, 18 novembre 2021, n° 21/06542