Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 7, 2 septembre 2021, n° 20/05983
TGI Paris 19 décembre 2019
>
CA Paris
Confirmation 2 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vulnérabilité de Madame Y

    La cour a estimé que Madame Y ne démontrait pas être titulaire d'un droit au logement, car elle n'était pas mentionnée comme occupant dans le jugement d'expropriation.

  • Rejeté
    Demande de délai pour relogement

    La cour a rejeté cette demande, soulignant qu'aucun délai ne pouvait être accordé en vertu de l'article L231-1 du code de l'expropriation.

  • Rejeté
    Demande d'aide juridictionnelle

    La cour a débouté Madame Y de sa demande, considérant que l'équité ne justifiait pas une telle condamnation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame C Y épouse X conteste le jugement du 19 décembre 2019 qui autorisait la SOREQA à expulser les occupants des lots n° 7 et 25, en arguant d'un droit au relogement et de sa vulnérabilité. Le juge de première instance a constaté que la SOREQA avait rempli ses obligations d'indemnisation et a ordonné l'expulsion. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de Madame Y, a confirmé que celle-ci ne pouvait revendiquer un droit au relogement, n'étant pas titulaire d'un bail, et que les conditions d'expulsion étaient remplies. La cour a donc infirmé les demandes de Madame Y et a confirmé le jugement de première instance en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 7, 2 sept. 2021, n° 20/05983
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/05983
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, EXPRO, 19 décembre 2019, N° 19/00004
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 7, 2 septembre 2021, n° 20/05983