Cour d'appel de Rennes, 1ère chambre, 29 juin 2021, n° 18/08051
CA Rennes
Confirmation 29 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dénonciation calomnieuse

    La cour a estimé que les plaintes étaient fondées sur des témoignages concordants et sérieux, et que Monsieur A n'a pas prouvé la légèreté blâmable des plaignants.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a constaté que Madame X n'a pas justifié de ses préjudices allégués et a confirmé le rejet de sa demande.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné Monsieur A à verser des frais irrépétibles à Monsieur F, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Rennes a confirmé le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Brest dans une affaire opposant M. M A à Mme O P épouse X et M. N F. M. A reprochait à Mme X et à M. F d'avoir déposé une plainte déontologique avec légèreté et dans le but de lui nuire. Il demandait des dommages-intérêts. La cour d'appel a considéré que M. A n'a pas apporté la preuve de la fausseté des faits dénoncés et que la plainte était fondée sur des témoignages concordants et circonstanciés. Elle a donc confirmé le rejet de la demande de dommages-intérêts de M. A. La cour a également rejeté les demandes reconventionnelles de Mme X et a condamné M. A aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 1re ch., 29 juin 2021, n° 18/08051
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 18/08051
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 1ère chambre, 29 juin 2021, n° 18/08051