CAA de NANCY, 2ème chambre, 4 décembre 2025, 23NC02539, Inédit au recueil Lebon
TA Châlons-en-Champagne
Rejet 25 mai 2023
>
CAA Nancy
Rejet 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de titres exécutoires

    La cour a estimé que les avis de mise en recouvrement constituent des titres exécutoires, rendant la demande de décharge irrecevable.

  • Rejeté
    Prescription de l'action en recouvrement

    La cour a jugé que la prescription n'était pas acquise au moment de la mise en demeure, écartant ainsi ce moyen.

  • Accepté
    Irrecevabilité des moyens en matière d'assiette

    La cour a confirmé que les moyens relatifs à l'assiette ne peuvent être examinés dans le cadre d'une contestation de recouvrement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… conteste un jugement du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne qui a rejeté ses demandes de décharge des droits supplémentaires de TVA et d'impôt sur le revenu, assortis de pénalités. La cour d'appel examine la recevabilité des contestations, notamment l'absence de réclamation préalable et la question de la prescription. Le tribunal de première instance a jugé que M. B… n'avait pas contesté les impositions de manière appropriée et que les titres exécutoires étaient valides. La cour d'appel confirme ce raisonnement, soulignant que les impositions étaient fondées sur des preuves suffisantes d'une activité occulte et que les délais de prescription n'étaient pas atteints. En conséquence, la cour d'appel rejette la requête de M. B…, confirmant le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 2e ch. - formation à 3, 4 déc. 2025, n° 23NC02539
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 23NC02539
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Autres
Décision précédente : Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 25 mai 2023, N° 2201715 et 2201716
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052994490

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 2ème chambre, 4 décembre 2025, 23NC02539, Inédit au recueil Lebon