Tribunal administratif de Nîmes, 1ère chambre, 1er octobre 2024, n° 2201381
TA Nîmes
Rejet 1 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur de la décision

    La cour a estimé que l'inspectrice du travail était bien compétente pour traiter la demande d'autorisation de licenciement, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a jugé que la décision contenait les éléments nécessaires et suffisants pour justifier le licenciement, écartant ainsi le moyen d'insuffisance de motivation.

  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de licenciement

    La cour a constaté que la procédure avait été respectée et que les avis du CSE avaient été correctement pris en compte, écartant ainsi le moyen d'irrégularité.

  • Rejeté
    Erreur de fait dans la décision

    La cour a jugé que cette erreur n'avait pas d'influence sur la légalité de la décision, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Lien entre l'inaptitude et les fonctions syndicales

    La cour a estimé que les difficultés professionnelles de M me D étaient antérieures à son engagement syndical et n'étaient pas directement liées à celui-ci, écartant ainsi ce moyen.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me D demande l'annulation de la décision du 27 avril 2022 autorisant son licenciement pour inaptitude médicale, ainsi que le paiement de 1 560 euros et des intérêts légaux. Les questions juridiques posées concernent la compétence de l'inspectrice du travail, la motivation de la décision, la régularité de la procédure de licenciement, et le lien entre son inaptitude et ses fonctions syndicales. Le tribunal rejette la requête de M me D, considérant que la décision de l'inspectrice était légale et correctement motivée, et que les moyens soulevés par M me D ne sont pas fondés. Les conclusions de la société SAUR au titre des frais de justice sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 1re ch., 1er oct. 2024, n° 2201381
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 2201381
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 1ère chambre, 1er octobre 2024, n° 2201381