Tribunal Judiciaire de Chambéry, 12 avril 2021, n° 19/00474
TJ Chambéry 12 avril 2021
>
CA Grenoble
Confirmation 30 juin 2022
>
CA Grenoble
Confirmation 28 mars 2024
>
CA Grenoble
Confirmation 2 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à un recours effectif

    Le tribunal a estimé que la décision de la commission médicale a été prise conformément aux règles en vigueur et que le recours n'était pas fondé.

  • Rejeté
    Nature de l'infirmité

    Le tribunal a confirmé que les séquelles présentées par M. D Y justifient un taux d'incapacité permanente partielle de 25 %, basé sur l'expertise médicale.

  • Rejeté
    Droit à une rente proportionnelle au taux d'incapacité

    Le tribunal a jugé que le taux d'incapacité de 25 % était justifié et que la demande de M. D Y ne pouvait être acceptée.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise médicale complémentaire

    Le tribunal a estimé que les éléments fournis étaient suffisants pour statuer sur l'affaire sans nécessiter d'expertise supplémentaire.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    Le tribunal a jugé qu'il n'y avait pas lieu à une telle condamnation, M. D Y ayant succombé dans ses demandes.

  • Rejeté
    Responsabilité des dépens

    Le tribunal a statué que M. D Y, en tant que partie perdante, devait supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

M. D Y conteste devant le Tribunal Judiciaire de Chambéry la décision de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Savoie qui lui attribue un taux d'incapacité permanente de 25 % à la suite d'un accident de travail. Il réclame la reconnaissance d'une amputation trans-métatarsienne plutôt que d'une simple amputation des cinq orteils, ce qui justifierait selon lui un taux d'incapacité d'au moins 35 %, en se fondant sur les articles L.434-1, L.434-2 et R.434-32 du code de la sécurité sociale. La CPAM défend le taux initial, arguant que l'avis médical post-consolidation ne doit pas être pris en compte. Le tribunal, après avoir examiné les rapports médicaux, maintient le taux d'incapacité à 25 % et déboute M. D Y de sa demande, le condamnant aux dépens et rejetant sa demande de 6000 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La décision est susceptible d'appel dans un délai d'un mois à compter de sa notification.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Chambéry, 12 avr. 2021, n° 19/00474
Numéro(s) : 19/00474

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Chambéry, 12 avril 2021, n° 19/00474