Tribunal Judiciaire de Pontoise, 3e chambre civile, 29 mai 2026, n° 22/01639
TJ Pontoise 29 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Les Consorts [V] ont assigné M. et Mme [W] en responsabilité délictuelle et subsidiairement pour troubles anormaux du voisinage. Ils réclamaient des indemnités pour perte d'ensoleillement, désagrément de vue, préjudice esthétique, préjudice économique et préjudice moral.

Le tribunal a rejeté la fin de non-recevoir soulevée par les époux [W] concernant la prescription des demandes. Cependant, il a débouté les Consorts [V] de l'ensemble de leurs demandes indemnitaires, estimant qu'ils n'avaient pas démontré la faute des époux [W] ni l'existence d'un trouble anormal de voisinage imputable à ces derniers.

En conséquence, le tribunal a condamné les Consorts [V] aux dépens et à verser 5.000 € aux époux [W] au titre de l'article 700 du code de procédure civile, tout en rappelant le caractère exécutoire de droit de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Pontoise, 3e ch. civ., 29 mai 2026, n° 22/01639
Numéro(s) : 22/01639
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 7 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Pontoise, 3e chambre civile, 29 mai 2026, n° 22/01639