Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 1re chambre b, 28 juin 2012, n° 10/20759
TGI Aix-en-Provence 14 octobre 2010
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 28 juin 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de l'obligation de surveillance post-opératoire

    La cour a jugé que le vétérinaire avait manqué à son obligation de surveillance post-opératoire, ce qui a permis la réalisation de l'accident.

  • Accepté
    Préjudice moral découlant de la perte du cheval

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par le propriétaire suite à la perte de son cheval.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a accordé des frais irrépétibles au propriétaire en raison de la décision favorable.

  • Rejeté
    Responsabilité de la Société Hippique de Marseille

    La cour a jugé que la Société Hippique de Marseille n'était pas responsable de l'aménagement du box où l'accident a eu lieu.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence du 28 juin 2012, M. H X et M. C X ont fait appel d'un jugement du TGI de Marseille qui les déboutait de leurs demandes contre le vétérinaire M. O Z, suite à la mort de leur cheval "Perfect Day". Les questions juridiques portaient sur la responsabilité du vétérinaire pour défaut de surveillance post-opératoire et la nature du contrat entre M. C X et la Société Hippique de Marseille. La première instance a conclu à l'absence de faute de M. O Z. La cour d'appel a infirmé ce jugement, retenant que M. O Z avait effectivement manqué à son obligation de surveillance, et a condamné ce dernier à verser 23.000 € à M. C X pour préjudice. En revanche, elle a déclaré irrecevable la demande contre la Société Hippique de Marseille.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 1re ch. b, 28 juin 2012, n° 10/20759
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 10/20759
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence, 14 octobre 2010, N° 08/05262

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 1re chambre b, 28 juin 2012, n° 10/20759