Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 2, 8 janvier 2026, n° 25/12302
TCOM Fréjus 20 octobre 2025
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 8 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Possibilités de redressement

    La cour a constaté que les organes de la procédure avaient exprimé un avis favorable au plan de redressement, confirmant ainsi les possibilités de redressement de la société.

  • Accepté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a relevé que le jugement critiqué avait été rendu sans débat contradictoire, ce qui constitue une violation des droits des parties.

Résumé par Doctrine IA

La SARL OVELO CYCLES, en redressement judiciaire, a vu son plan de redressement rejeté et sa procédure convertie en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Fréjus. La société a fait appel de ces deux décisions.

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné la jonction des deux procédures et a annulé le jugement prononçant la liquidation judiciaire. Elle a infirmé le jugement rejetant le plan de redressement, estimant que des perspectives sérieuses de redressement existaient.

La Cour a donc arrêté le plan de redressement de la SARL OVELO CYCLES, prévoyant le règlement du passif selon deux options pour les créanciers et garantissant la poursuite de l'activité. Elle a également homologué les engagements financiers du groupe REBIRTH, associé majoritaire, et désigné un commissaire à l'exécution du plan.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Aix-en-Provence, le 8 janvier 2026, n°25/12302
kohenavocats.com · 30 avril 2026

2L'actualité de la semaine du 26 janvier 2026Accès limité
Livv · 30 janvier 2026

32, 8 janvier 2026, n° 25/12302Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 2, 8 janv. 2026, n° 25/12302
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 25/12302
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Fréjus, 20 octobre 2025, N° 2025/1637;2024005469;2025/1638;2025004368
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 2, 8 janvier 2026, n° 25/12302