Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 4, 14 février 2018, n° 16/17330
TCOM Rennes 7 octobre 2014
>
TCOM Rennes 31 mars 2016
>
CA Paris
Infirmation partielle 14 février 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intérêt à agir en raison de pratiques anticoncurrentielles

    La cour a estimé que la société Aviscom justifie d'un intérêt légitime à agir en cessation des pratiques commerciales déloyales, mais a débouté la demande au fond.

  • Rejeté
    Preuve du préjudice subi

    La cour a jugé que la société Aviscom n'a pas apporté la preuve suffisante du préjudice subi, entraînant le rejet de sa demande.

  • Rejeté
    Droit à la publication d'un jugement

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle n'était pas justifiée au regard des éléments présentés.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a infirmé partiellement le jugement du Tribunal de Commerce de Rennes qui avait déclaré irrecevable la société Aviscom pour défaut d'intérêt à agir dans son action contre les sociétés SDPI, NR Communication et Dansnoscoeurs, pour pratiques anticoncurrentielles et concurrence déloyale liées à un couplage systématique d'annonces nécrologiques dans la presse papier et sur internet. La Cour a reconnu l'intérêt à agir d'Aviscom, mais a débouté cette dernière de ses demandes au fond, n'ayant pas démontré la pratique de couplage imposé par les intimées. La Cour a également rejeté les demandes reconventionnelles des intimées, qui accusaient Aviscom de parasitisme et de détournement de base de données, faute de preuves suffisantes. En conséquence, Aviscom a été condamnée aux dépens d'appel et à verser des sommes au titre de l'article 700 du code de procédure civile aux sociétés intimées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 4, 14 févr. 2018, n° 16/17330
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/17330
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Rennes, 31 mars 2016, N° 2014F00433
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 4, 14 février 2018, n° 16/17330