Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 10, 20 septembre 2021, n° 20/00849
TGI Paris 24 octobre 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 20 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à un recours effectif

    La cour a jugé que la déclaration d'appel était conforme aux exigences légales et a donc été acceptée.

  • Rejeté
    Interdépendance des contrats

    La cour a estimé que les contrats étaient interdépendants mais que le droit de rétractation n'était pas applicable dans ce cas.

  • Rejeté
    Nullité des contrats

    La cour a rejeté la demande de nullité, considérant que l'appelante avait été suffisamment informée.

  • Rejeté
    Déséquilibre significatif

    La cour a jugé que la demande de dommages-intérêts était irrecevable car formulée pour la première fois en appel.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a rejeté la demande de préjudice moral, considérant qu'elle n'était pas fondée.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a jugé que la demande de remboursement des frais de justice n'était pas justifiée.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a rejeté l'appel de Madame Y X, podologue, qui contestait sa condamnation à payer des loyers impayés à la société Locam pour la location d'un site internet créé par la société Cliqeo. La question juridique centrale concernait l'interdépendance des contrats de prestation de services et de location financière, l'applicabilité du droit de rétractation du code de la consommation, et la demande de nullité des contrats pour erreur et défaut d'information précontractuelle. La juridiction de première instance avait débouté Madame X de ses demandes et l'avait condamnée à payer plus de 10 000 euros à Locam. La Cour d'Appel a confirmé le jugement, sauf en ce qui concerne l'applicabilité du code de la consommation, qu'elle a jugé inapplicable, car les contrats étaient liés à l'activité professionnelle de Madame X. La Cour a également jugé irrecevable la demande d'indemnisation de Madame X fondée sur un prétendu déséquilibre significatif dans les obligations des parties. Enfin, la Cour a condamné Madame X à verser 1 500 euros à chacune des sociétés Locam et Cliqeo au titre de l'article 700 du code de procédure civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 10, 20 sept. 2021, n° 20/00849
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/00849
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 24 octobre 2019, N° 17/11893
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 10, 20 septembre 2021, n° 20/00849