Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 11 mai 2022, n° 21/14072
TCOM Évry 29 juillet 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 11 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité de l'appel

    La cour a jugé que l'appel était recevable et bien fondé, confirmant la validité de la clause attributive de compétence.

  • Accepté
    Compétence du tribunal

    La cour a infirmé le jugement en ce qu'il a écarté l'application de la clause attributive de compétence, confirmant la compétence du tribunal de commerce d'Evry.

  • Accepté
    Obligations contractuelles

    La cour a condamné la société [C] EURL à payer les sommes dues à Century 21, en raison de la validité du contrat de franchise.

  • Accepté
    Dépens de la procédure

    La cour a condamné la société [C] EURL aux dépens, en raison de sa position de partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a infirmé le jugement du tribunal de commerce d'Evry du 29 juillet 2021 dans l'affaire opposant la société Century 21 France à la société [C] EURL. La question juridique posée était celle de la compétence du tribunal de commerce d'Evry en vertu de la clause attributive de compétence prévue par le contrat de franchise. La cour d'appel a jugé que la clause attributive de compétence était valable et que le tribunal de commerce d'Evry était compétent pour connaître du litige. Elle a également rejeté la demande d'évocation du fond du litige présentée par la société Century 21. Enfin, la cour d'appel a condamné la société [C] EURL aux dépens et à payer à la société Century 21 la somme de 3000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 4, 11 mai 2022, n° 21/14072
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/14072
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE d'Évry, 29 juillet 2021, N° 2019F00995
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 11 mai 2022, n° 21/14072