Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 13 mars 2024, n° 23/12999
TGI Paris 4 juillet 2023
>
CA Paris
Infirmation partielle 13 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité de l'assignation

    La cour a confirmé que l'assignation était recevable car la nouvelle société issue de la fusion avait qualité pour poursuivre l'instance.

  • Rejeté
    Incompétence territoriale

    La cour a jugé que les demandes des intimés étaient connexes et justifiaient la compétence des juridictions françaises.

  • Autre
    Application de la loi allemande

    La cour a statué que la loi française s'applique à l'action en responsabilité dirigée contre la société Deutsche Bank AG.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a rendu un arrêt le 13 mars 2024 concernant un litige opposant la société Deutsche Bank AG à M. et Mme G. ainsi qu'à La Banque Postale. Deutsche Bank AG avait interjeté appel d'une ordonnance du juge de la mise en état qui avait rejeté ses demandes de nullité de l'assignation, d'incompétence territoriale, et d'application de la loi allemande, tout en reconnaissant la compétence du tribunal judiciaire de Paris et en recevant l'action de M. et Mme G.

La Cour d'appel a confirmé l'ordonnance en ce qui concerne la nullité de l'assignation et la compétence territoriale, mais a réformé la décision sur la loi applicable, estimant que cette question relevait du fond et non de la compétence du juge de la mise en état. La Cour a également condamné Deutsche Bank AG à payer 1 500 euros à M. et Mme G. pour les frais irrépétibles d'appel et a débouté La Banque Postale de sa demande de frais irrépétibles. Deutsche Bank AG a été condamnée aux dépens de l'incident.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 6, 13 mars 2024, n° 23/12999
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/12999
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 4 juillet 2023, N° 22/12870
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 13 mars 2024, n° 23/12999