Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 27 février 2026, n° 23/00336
TGI 24 novembre 2022
>
CA Paris
Confirmation 27 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Tardiveté de l'appel de cotisation

    La cour a estimé que le non-respect de la date limite par l'URSSAF n'entraîne pas la nullité de l'appel de cotisation, mais reporte simplement le délai d'exigibilité.

  • Rejeté
    Constitutionnalité des dispositions régissant la cotisation

    La cour a jugé que les dispositions contestées étaient conformes à la Constitution, validées par le Conseil constitutionnel.

  • Rejeté
    Application des nouvelles modalités de calcul

    La cour a estimé que les nouvelles modalités ne s'appliquent qu'aux cotisations dues à partir de 2019 et ne peuvent pas être appliquées rétroactivement.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a jugé que Mme [Q] n'était pas fondée à obtenir une indemnité au titre de l'article 700, étant donné qu'elle a succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Mme [Q] conteste un jugement du tribunal judiciaire qui a validé un appel de cotisation de 26 082 euros au titre de la cotisation subsidiaire maladie (CSM) pour l'année 2018. La cour de première instance a jugé que l'appel de cotisation était régulier et a débouté Mme [Q] de ses demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé le jugement de première instance, considérant que la tardiveté de l'appel de cotisation n'entraînait pas sa nullité et que les dispositions réglementaires étaient conformes à la Constitution. Elle a également rejeté les arguments relatifs à la violation des droits de Mme [Q] concernant le traitement de ses données personnelles. En conséquence, la cour a confirmé le jugement et a condamné Mme [Q] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 27 févr. 2026, n° 23/00336
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/00336
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 24 novembre 2022, N° 21/00634
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 27 février 2026, n° 23/00336