Cour d'appel de Versailles, 18 février 2021, n° 20/03887
TGI Nanterre 16 juillet 2020
>
CA Versailles
Infirmation partielle 18 février 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Intérêt de l'enfant

    La cour a estimé que le transfert de résidence était dans l'intérêt de l'enfant, permettant une stabilité et un cadre de vie propice à son développement.

  • Accepté
    Droit de visite et d'hébergement équilibré

    La cour a jugé que les modalités du droit de visite devaient être adaptées pour assurer le bien-être de l'enfant tout en préservant la relation avec son père.

  • Accepté
    Capacité financière des parents

    La cour a fixé la contribution du père à un montant qui tient compte des ressources de chacun et des besoins de l'enfant.

  • Accepté
    Partage des frais liés à l'éducation

    La cour a confirmé que les frais exceptionnels seraient supportés par moitié entre les parents, après accord sur les dépenses.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme C X a interjeté appel d'une ordonnance du juge aux affaires familiales concernant la résidence de leur enfant, le droit de visite et d'hébergement, ainsi que la contribution à son entretien. La juridiction de première instance a fixé la résidence de l'enfant chez le père et a établi des modalités de visite. La cour d'appel a infirmé cette décision, ordonnant le transfert de la résidence de l'enfant chez la mère, en tenant compte de l'intérêt supérieur de l'enfant et des éléments de violence allégués. Elle a également établi un droit de visite pour le père et a fixé la contribution mensuelle à 180 euros. La cour a confirmé la répartition des frais exceptionnels.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 18 févr. 2021, n° 20/03887
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/03887
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 16 juillet 2020, N° 20/00122

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 18 février 2021, n° 20/03887