Cour d'appel de Versailles, 15e chambre, 22 juin 2023, n° 21/00984
CPH Boulogne 2 mars 2021
>
CA Versailles
Infirmation partielle 22 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Discrimination salariale liée à l'engagement syndical

    La cour a constaté que les éléments fournis par la salariée établissent l'existence d'une discrimination à son encontre, justifiant l'allocation de dommages-intérêts pour le manque à gagner.

  • Accepté
    Préjudice sur les droits à la retraite

    La cour a reconnu que le préjudice sur les droits à la retraite doit être réparé en raison de la discrimination subie.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a infirmé le jugement précédent et a reconnu que le licenciement était nul, ouvrant droit à l'indemnité de préavis.

  • Accepté
    Résiliation judiciaire du contrat de travail

    La cour a prononcé la résiliation judiciaire du contrat de travail, considérant que les manquements de l'employeur étaient suffisamment graves.

  • Accepté
    Obligation de l'employeur de remettre les documents sociaux

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre les documents sociaux dans le délai imparti.

Résumé par Doctrine IA

Madame [G] a saisi le Conseil de Prud'hommes suite à son licenciement pour inaptitude, invoquant des faits de discrimination syndicale et subsidiairement un harcèlement moral et une exécution déloyale de son contrat de travail. Le Conseil de Prud'hommes avait jugé le licenciement sans cause réelle et sérieuse, constaté une discrimination salariale et condamné l'employeur à diverses sommes.

La Cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement sur le harcèlement moral, le jugeant non avéré, et a rejeté la demande de résiliation judiciaire du contrat de travail. Cependant, elle a reconnu l'existence d'une discrimination syndicale, infirmant ainsi partiellement le jugement de première instance sur ce point.

En conséquence, la Cour d'appel a prononcé la résiliation judiciaire du contrat de travail de Madame [G] avec les effets d'un licenciement nul, et a condamné la SA Solocal à verser des sommes plus importantes au titre du manque à gagner salarial, du préjudice de retraite, de l'indemnité de préavis et des congés payés y afférents, ainsi qu'une indemnité pour licenciement nul. Elle a également ordonné la remise de documents rectifiés et le remboursement des indemnités de chômage par l'employeur.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 15e ch., 22 juin 2023, n° 21/00984
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/00984
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Boulogne, 2 mars 2021, N° F19/01408
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 15e chambre, 22 juin 2023, n° 21/00984