Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 23 mai 2024, n° 23/00128
CA Versailles
Confirmation 23 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de la destination des lieux

    La cour a jugé que le maintien de l'activité non autorisée par le locataire constituait une violation des termes du bail, justifiant la résiliation aux torts exclusifs du locataire.

  • Accepté
    Résiliation du bail

    La cour a ordonné l'expulsion du locataire en raison de la résiliation du bail prononcée pour manquement aux obligations contractuelles.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due par le locataire

    La cour a fixé une indemnité d'occupation à verser par le locataire jusqu'à la libération des lieux, en raison de l'occupation illégale postérieure à la résiliation.

  • Rejeté
    Préjudice causé par l'obstruction aux travaux

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le bailleur n'a pas prouvé la nécessité des travaux et leur lien avec le préjudice allégué.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement du Tribunal judiciaire de Versailles qui avait prononcé la résiliation judiciaire du bail commercial liant la SARL Apostrophe à Mme P, en raison de la violation par la locataire de la clause de destination des lieux. La Cour a jugé que l'activité postale exercée par la locataire n'était pas incluse dans les activités autorisées par le bail et que la poursuite de cette activité malgré l'opposition de la bailleresse constituait un manquement suffisamment grave pour justifier la résiliation du bail aux torts exclusifs de la locataire. La Cour a également rejeté la demande indemnitaire de la bailleresse liée à l'obstruction de travaux par la locataire, faute de preuves suffisantes. Les demandes de frais irrépétibles et de dépens ont été rejetées, chaque partie devant supporter ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
16, 23 mai 2024, n° 23/00128Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 6, 23 mai 2024, n° 23/00128
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/00128
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 23 mai 2024, n° 23/00128