Tribunal administratif de Lille, 4ème chambre, 26 mars 2026, n° 2204857
TA Lille
Rejet 26 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La SCI Le Colbert demandait la décharge des cotisations d'impôt sur les sociétés pour les exercices 2016 et 2017, ainsi que des intérêts et pénalités. Elle invoquait plusieurs irrégularités dans la procédure de contrôle fiscal, notamment une durée excessive, un défaut d'information sur la valeur locative d'un bien, et des mises en demeure erronées.

La juridiction a rejeté ces arguments, considérant que les mises en demeure, bien qu'adressées à une adresse légèrement erronée, avaient été reçues par la SCI. Elle a également jugé que la durée du contrôle était conforme à la loi et que l'information sur la valeur locative n'était pas soumise à l'obligation d'information sur les renseignements de tiers.

En conséquence, la requête de la SCI Le Colbert a été rejetée, confirmant la légalité des impositions d'impôt sur les sociétés, des intérêts et des pénalités. La SCI a également été déboutée de sa demande au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 4e ch., 26 mars 2026, n° 2204857
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2204857
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 2 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 4ème chambre, 26 mars 2026, n° 2204857