Tribunal de grande instance de Paris , 3e ch., 3e sect., ordonnance de référé rétractation, 5 octobre 2018, n° 2018/07802
TGI Paris 5 octobre 2018
>
TGI Paris 5 octobre 2018
>
CA Paris
Infirmation 28 mars 2019
>
CA Paris
Confirmation 4 octobre 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 4 octobre 2019

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal de Grande Instance de Paris rejette la demande de rétractation des ordonnances de saisie-contrefaçon formulée par les sociétés Mylan SAS et Mylan Médical SAS contre la société Sanofi-Aventis Deutschland GmbH. Mylan, qui commercialise un biosimilaire de l'insuline glargine appelé Semglee, contestait la saisie de documents et d'échantillons effectuée dans ses locaux, arguant d'une présentation tronquée des faits par Sanofi et de l'absence de preuve de contrefaçon actuelle ou imminente. La question juridique centrale était de déterminer si les conditions de la saisie-contrefaçon étaient remplies et si la saisie avait été effectuée de manière loyale et proportionnée, en tenant compte de la protection du secret des affaires. Le tribunal a conclu que Sanofi avait présenté suffisamment d'indices laissant supposer une atteinte à ses droits de propriété intellectuelle, conformément à l'article L615-5 du code de la propriété intellectuelle et à la directive 2004/48, et que la saisie-contrefaçon pouvait viser des faits imminents ou futurs. Le tribunal a également jugé que la présentation des faits par Sanofi était loyale et que les documents saisis ne portaient pas atteinte au secret des affaires. En conséquence, Mylan est condamnée à payer les dépens et 15.000 euros à Sanofi au titre des frais irrépétibles, et les documents saisis sont remis à Sanofi. L'ordonnance est exécutoire par provision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1CA Paris, 4 octobre 2019, RG n°18/23117
www.chs-avocat.fr · 4 novembre 2019

2La loi de blocage de 1968, souvent invoquée, rarement appliquée
www.chs-avocat.fr · 4 novembre 2019
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TGI Paris, 3e ch. 3e sect., 5 oct. 2018, n° 18/07802
Juridiction : Tribunal de grande instance de Paris
Numéro(s) : 2018/07802
Décision(s) liée(s) :
  • Cour d'appel de Paris, 4 octobre 2019, 2018/23117
Domaine propriété intellectuelle : BREVET
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : EP2346552
Titre du brevet : Dispositif de libération de médicaments et son procédé de fabrication
Classification internationale des brevets : A61M
Référence INPI : B20180146
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de grande instance de Paris , 3e ch., 3e sect., ordonnance de référé rétractation, 5 octobre 2018, n° 2018/07802