Tribunal Judiciaire de Narbonne, Chambre 1, 21 mai 2026, n° 23/01845
TJ Narbonne 21 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame [X] [Y] a assigné Madame [R] [A] et Madame [W] [A] en liquidation et partage de la succession de Monsieur [Q] [A]. Elle réclame le remboursement de sommes qu'elle estime lui être dues au titre de financements et de prêts.

Les défenderesses ont demandé l'ouverture des opérations de liquidation-partage et la désignation d'un notaire et d'un expert pour établir l'actif et le passif de la succession. Elles contestent les créances revendiquées par Madame [Y].

Le tribunal a déclaré recevable l'assignation en partage et a ordonné l'ouverture des opérations de liquidation-partage de la succession. Il a désigné un notaire pour procéder aux opérations et a ordonné une expertise avant de statuer sur les demandes de Madame [Y], afin de vérifier les éléments de l'actif et du passif de la succession.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Narbonne, ch. 1, 21 mai 2026, n° 23/01845
Numéro(s) : 23/01845
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 4 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Narbonne, Chambre 1, 21 mai 2026, n° 23/01845