Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 1re section, 22 octobre 2024, n° 22/01525
TJ Paris 22 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Clôture abusive du compte

    La cour a jugé que la société WINAMAX avait agi conformément à ses conditions générales d'utilisation en raison d'une activité frauduleuse avérée, justifiant ainsi la clôture du compte.

  • Rejeté
    Diffamation et atteinte à l'honneur

    La cour a estimé que les éléments fournis ne démontraient pas un préjudice moral justifiant des dommages intérêts, et que les informations diffusées étaient anonymisées.

  • Rejeté
    Violation des conditions d'utilisation

    La cour a confirmé que la clôture du compte était légitime en raison de la violation des conditions d'utilisation par la demanderesse.

  • Rejeté
    Perte de chance de gains futurs

    La cour a jugé que la perte de chance ne pouvait être indemnisée car elle était liée à des gains potentiels issus d'activités jugées frauduleuses.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales de la demanderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, Madame [A] [G] a assigné la société WINAMAX pour obtenir la restitution de gains de 113 183,13 euros, la réouverture de son compte, et des dommages-intérêts pour préjudice moral et perte de chance, suite à la clôture de son compte pour violation des conditions générales d'utilisation. Les questions juridiques posées incluent la validité des clauses des conditions générales et la légitimité de la clôture du compte. Le tribunal a jugé que WINAMAX avait agi légitimement en clôturant le compte de Madame [A] [G] pour partage de compte, considérant que les clauses invoquées n'étaient pas abusives. En conséquence, toutes les demandes de Madame [A] [G] ont été rejetées, et elle a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 5e ch. 1re sect., 22 oct. 2024, n° 22/01525
Numéro(s) : 22/01525
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 1re section, 22 octobre 2024, n° 22/01525