Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr fond, 12 mars 2024, n° 23/07918
TJ Paris 12 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations de paiement

    La cour a constaté que le locataire n'avait pas payé les loyers dus malgré le commandement de payer, ce qui a permis d'appliquer la clause résolutoire.

  • Accepté
    Droit à l'expulsion en cas de non-paiement

    La cour a jugé que le locataire, étant sans droit ni titre, devait être expulsé conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a constaté que le locataire devait des loyers impayés, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que le maintien du locataire dans les lieux après la résiliation du bail justifiait le versement d'une indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a jugé qu'il était équitable d'allouer une somme au bailleur au titre des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, la Société Résidence Le Logement des Fonctionnaires (RLF) demande la constatation de la clause résolutoire de son bail avec Monsieur [S] [W], ainsi que son expulsion pour loyers impayés. Les questions juridiques posées concernent la validité de la clause résolutoire et la recevabilité de l'action en expulsion. Le tribunal constate que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire sont réunies, ordonne l'expulsion de Monsieur [S] [W] et le condamne à verser 32 291,52 euros pour loyers et charges impayés, ainsi qu'une indemnité d'occupation. Les demandes reconventionnelles de Monsieur [S] [W] sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp acr fond, 12 mars 2024, n° 23/07918
Numéro(s) : 23/07918
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr fond, 12 mars 2024, n° 23/07918