Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 3e chambre b, 9 juillet 2015, n° 12/03617
TGI Marseille 12 décembre 2011
>
TGI Marseille 7 juin 2012
>
TGI Marseille 7 juin 2012
>
TGI Marseille 7 juin 2012
>
TGI Marseille 7 juin 2012
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 30 avril 2013
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 31 octobre 2013
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 5 juin 2014
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 22 janvier 2015
>
CASS
Rejet 10 mars 2015
>
CA Aix-en-Provence 9 juillet 2015
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 9 juillet 2015
>
CASS
Cassation partielle 23 février 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du vendeur pour désordres de construction

    La cour a retenu que le vendeur est responsable des désordres affectant le bien, et a ordonné le paiement des travaux de reprise nécessaires.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance dû aux désordres

    La cour a reconnu que les désordres avaient causé un préjudice de jouissance, justifiant l'indemnisation demandée.

  • Accepté
    Perte de la chance de louer en raison des désordres

    La cour a estimé que les désordres avaient effectivement empêché la location du bien, justifiant l'indemnisation pour perte de chance.

  • Accepté
    Obligation de paiement du solde du prix

    La cour a confirmé l'obligation de l'acquéreur de payer le solde du prix de vente, en tenant compte des réserves formulées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, la SAS ICADE PROMOTION LOGEMENT et [O] [G] ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Marseille concernant des désordres dans un bien immobilier. La juridiction de première instance a condamné ICADE à indemniser [O] pour divers préjudices, tout en déclarant certaines demandes irrecevables. La cour d'appel a confirmé la responsabilité de ICADE pour les désordres d'isolation phonique et a partiellement réformé le jugement en ce qui concerne le montant des indemnités, notamment en réduisant le montant dû pour le préjudice de jouissance. Elle a également rejeté les demandes de péremption et d'indemnisation pour certains désordres, tout en maintenant la condamnation de ICADE à payer le solde du prix de vente. La décision a donc été partiellement confirmée et réformée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires6

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Le sous-traitant, opérateur spécialisé responsable de ses actes devant l’Entreprise principale Et au-delà
BJA Avocats · 30 juin 2022

2Destination convenue, retard de livraison et appel en garantieAccès limité
Vivien Zalewski-sicard · Gazette du Palais · 16 mai 2017

3Construction : indemnisation au titre du trouble de jouissance et indemnisation au titre de la perte de chance de louer peuvent-elles se cumuler ?
fr.linkedin.com · 18 mars 2017
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 3e ch. b, 9 juil. 2015, n° 12/03617
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 12/03617
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Marseille, 12 décembre 2011, N° 05/00590
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 3e chambre b, 9 juillet 2015, n° 12/03617