Cour d'appel de Lyon, n° 11/08544

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Régularisation de l'assignation

    La cour a estimé que l'irrégularité de fond affectant l'assignation avait été couverte avant que le juge ne statue, rendant l'assignation valable.

  • Accepté
    Interruption de la prescription

    La cour a confirmé que l'assignation, ayant été régularisée, a bien interrompu le délai de prescription.

  • Accepté
    Inéquité des frais à la charge de la société SD MIDI

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable que la société SD MIDI conserve à sa charge les frais irrépétibles, condamnant les sociétés UTOPIA et D E DEVELOPPEMENT à lui verser une somme à ce titre.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne une affaire de nullité d'assignation délivrée le 26 juillet 2007. La société SD MIDI a assigné les sociétés XXX et D E DEVELOPPEMENT devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence pour obtenir une indemnité d'éviction. Le juge de la mise en état a déclaré nulle l'assignation pour irrégularité de fond et s'est déclaré incompétent pour statuer sur la prescription. En appel, la Cour de Cassation a cassé l'arrêt confirmatif de la cour d'appel d'Aix-en-Provence et renvoyé l'affaire devant la cour d'appel de Lyon. La société SD MIDI demande à la cour d'infirmer l'ordonnance du juge de la mise en état et de constater la régularisation de l'assignation. La SCP Z A, intervenante volontaire, demande également l'infirmer l'ordonnance et de constater la régularisation de l'assignation. Les sociétés XXX et D E DEVELOPPEMENT demandent le rejet de l'appel et la confirmation de l'ordonnance. La cour d'appel a rejeté l'exception de nullité de l'assignation et confirmé l'ordonnance pour le reste. Elle a condamné les sociétés XXX et D E DEVELOPPEMENT à payer une indemnité de 1500 euros à la société SD MIDI et les a condamnées aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, n° 11/08544
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 11/08544

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, n° 11/08544