Cour d'appel de Metz, 6e chambre, 15 février 2024, n° 19/02795
TGI Metz 16 octobre 2019
>
CA Metz
Infirmation partielle 15 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de délivrance

    La cour a constaté que le bailleur n'a pas effectué les grosses réparations nécessaires, ce qui a engendré des infiltrations d'eau et a rendu le local partiellement impropre à sa destination, causant un préjudice de jouissance.

  • Accepté
    Calcul du préjudice de jouissance

    La cour a évalué le préjudice de jouissance à 30% du loyer annuel, tenant compte des périodes affectées par les infiltrations.

  • Rejeté
    Fondement de la provision

    La cour a jugé que les demandes de Monsieur [F] au titre des travaux n'étaient pas fondées, rendant la provision non justifiée.

Résumé par Doctrine IA

Demandé: Résumé de la décision de la cour d'appel.

Résumé:
La cour d'appel de Metz a statué sur l'appel de M. [F], représenté par la SELARL GANGLOFF et [X], contre M. [E] concernant des manquements à l'obligation de délivrance et d'entretien d'un garage loué. La cour a confirmé l'irrecevabilité de la demande de confirmation d'une ordonnance de référé et a débouté M. [F] de ses autres demandes. Cependant, elle a infirmé le jugement en ce qui concerne les demandes en dommages-intérêts pour les manquements contractuels de M. [E] de janvier 2013 à avril 2015, condamnant M. [E] à payer 8 231,62 euros à M. [F] avec intérêts. La cour a rejeté les demandes de dommages-intérêts pour la période antérieure au 17 mars 2009 et postérieure au 1er avril 2015, ainsi que pour la perte de chiffre d'affaires. M. [E] a été condamné aux dépens de première instance et d'appel, et les demandes d'indemnité fondées sur l'article 700 du code de procédure civile ont été rejetées pour les deux parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, 6e ch., 15 févr. 2024, n° 19/02795
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 19/02795
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Metz, 16 octobre 2019, N° 16/01714
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, 6e chambre, 15 février 2024, n° 19/02795