Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 2, 30 novembre 2017, n° 16/01493
TGI Paris 17 novembre 2015
>
CA Paris
Infirmation partielle 30 novembre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Gravité des blessures et préjudice corporel

    La cour a reconnu que la créance indemnitaire de M. X en réparation de ses préjudices corporels n'est pas sérieusement contestable et a accordé une provision à hauteur de 175 000 euros, déduction faite de la provision déjà versée.

  • Accepté
    Frais de santé engagés pour le compte de M. X

    La cour a jugé que la créance de frais de santé n'est pas sérieusement contestable et a accordé une provision de 105 362,05 euros.

  • Rejeté
    Responsabilité des autres parties

    La cour a confirmé que la société D Metalu est seule responsable des défauts d'exécution et a rejeté sa demande de garantie contre les autres parties.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a statué sur l'appel formé par la société D Metalu contre le jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui avait déclaré cette société et le syndicat des copropriétaires de la résidence Chateaubriand responsables des dommages subis par M. F X à la suite de la chute d'un garde-corps. La cour a confirmé la responsabilité de la société D Metalu, en raison de fautes d'exécution lors de la pose du garde-corps, et celle du syndicat des copropriétaires, en raison de l'état des parties communes. La cour a rejeté la responsabilité de la SABP, des sociétés MRB et TMG, ainsi que de Mme Z, propriétaire de l'appartement. La cour a augmenté la provision accordée à M. X pour ses préjudices corporels de 25 000 à 175 000 euros et a accordé à la CPAM de Paris une provision de 105 362,05 euros pour les frais de santé engagés pour M. X. La cour a également accordé des indemnités sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile à M. X, à la CPAM de Paris et à la société Qualiconsult, et a condamné la société D Metalu et son assureur, la SMABTP, aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 2 - ch. 2, 30 nov. 2017, n° 16/01493
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/01493
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 17 novembre 2015, N° 15/12148
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 2, 30 novembre 2017, n° 16/01493