Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 13 juin 2024, n° 23/12998
TGI Paris 11 juillet 2023
>
CA Paris
Confirmation 13 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des formalités nécessaires à l'obtention d'un titre exécutoire

    La cour a estimé que l'URSSAF avait déjà engagé les démarches nécessaires avant la saisie, rendant la demande de caducité infondée.

  • Rejeté
    Indétermination du montant de la créance

    La cour a jugé que seule l'existence d'une créance paraissant fondée en son principe devait être démontrée, ce qui était le cas ici.

  • Rejeté
    Disproportion de la saisie

    La cour a estimé que le contexte de suspicion de fraude justifiait la saisie conservatoire, même si elle n'avait été fructueuse qu'à hauteur d'une certaine somme.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SASU Tekno Shop Distribution conteste la saisie conservatoire autorisée par le juge de l'exécution, demandant sa caducité et la mainlevée. Le juge de première instance a rejeté ces demandes, estimant que la saisie était valide et que la créance de l'URSSAF était fondée. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, confirme le jugement de première instance. Elle souligne que l'URSSAF avait engagé les démarches nécessaires avant la saisie, ce qui exclut la caducité. De plus, la cour rappelle que la créance, bien que contestée, paraît fondée en son principe, justifiant ainsi la saisie. La cour d'appel confirme donc le jugement en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 10, 13 juin 2024, n° 23/12998
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/12998
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, JEX, 11 juillet 2023, N° 23/80714
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 13 juin 2024, n° 23/12998