Tribunal administratif de Versailles, 3ème chambre, 9 février 2024, n° 2302712
TA Versailles
Annulation 9 février 2024
>
CE
Rejet 14 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Intérêt à agir en tant que voisin immédiat

    La cour a reconnu que les requérants, en tant que voisins immédiats, avaient un intérêt légitime à contester le permis de construire.

  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité ayant délivré le permis

    La cour a écarté ce moyen, considérant que l'autorité compétente avait bien agi dans le cadre de ses prérogatives.

  • Rejeté
    Vice de procédure dans la consultation des services

    La cour a jugé que la consultation préalable des services n'était pas nécessaire dans ce cas précis.

  • Accepté
    Non-conformité aux dispositions du PLU

    La cour a constaté que le projet méconnaissait certaines dispositions du PLU, justifiant l'annulation partielle du permis.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les requérants n'étaient pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

M. D et la SARL Galop Sport France contestent un permis de construire accordé à la SARL Etimmo par le maire de Maisons-Laffitte. Ils invoquent plusieurs moyens, dont l'incompétence de l'autorité, des vices de procédure, des non-conformités au PLU, et des fraudes. La juridiction a rejeté la plupart des moyens, mais a retenu que le projet ne respectait pas l'article UH 5.1.1 du PLU concernant le nombre d'arbres à planter près de l'aire de stationnement. En conséquence, l'arrêté est annulé partiellement, uniquement sur ce point, et la société Etimmo a cinq mois pour demander la régularisation du permis. Les demandes de frais de justice des parties sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 3e ch., 9 févr. 2024, n° 2302712
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2302712
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 3ème chambre, 9 février 2024, n° 2302712