Tribunal de grande instance de Paris, 3e chambre 4e section, 30 mai 2013, n° 11/15175
TGI Paris 31 janvier 2013
>
TGI Paris 30 mai 2013
>
CA Paris
Désistement 9 décembre 2014

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société MOV'IN a assigné les sociétés HDV Vélizy et PDF La Défense pour contrefaçon de marque, violation de contrats de franchise et concurrence déloyale. Les questions juridiques posées incluent la validité des contrats de franchise, la fraude dans l'acquisition de la marque FITNESS'PARC, et la contrefaçon des marques FITNESS PARK. Le Tribunal a jugé que l'achat de la marque FITNESS'PARC par HDV Vélizy était frauduleux et inopposable à MOV'IN, a confirmé la validité des contrats de franchise, et a condamné HDV Vélizy et PDF La Défense à verser des sommes pour redevances impayées et violations contractuelles. Les demandes de MOV'IN pour contrefaçon de son concept et de sa charte graphique ont été déclarées irrecevables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1La neutralisation des effets d’une cession frauduleuse de marque au sein d’un réseau – TGI Paris, 30 mai 2013, RG n°11/15175
Simon François-luc · Lettre des Réseaux · 17 décembre 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TGI Paris, 3e ch. 4e sect., 30 mai 2013, n° 11/15175
Juridiction : Tribunal de grande instance de Paris
Numéro(s) : 11/15175

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de grande instance de Paris, 3e chambre 4e section, 30 mai 2013, n° 11/15175