Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 23 janvier 2025, n° 21/01902
TGI Marseille 10 décembre 2020
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nullité du contrat de location

    La cour a confirmé que le contrat de location était nul, car les conditions d'application du code de la consommation étaient réunies, et que la société LOCAM n'avait pas respecté ses obligations d'information.

  • Accepté
    Restitution des sommes versées

    La cour a jugé que le contrat annulé devait être considéré comme n'ayant jamais existé, entraînant la restitution des sommes versées.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a condamné la société LOCAM à verser une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de l'intimé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.S. LOCAM a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Marseille qui avait prononcé la nullité d'un contrat de location conclu avec M. [U] [W] et rejeté ses demandes de paiement. La cour d'appel a examiné la conformité du contrat avec le code de la consommation, concluant que les conditions d'application de ce code étaient réunies, notamment en raison de l'objet du contrat n'entrant pas dans le champ d'activité principal de M. [W]. La cour a confirmé la nullité du contrat et a ordonné à LOCAM de rembourser 20 134,80 euros à M. [W], tout en rejetant ses demandes. La décision du tribunal de première instance a donc été confirmée en partie et infirmée sur le montant de la restitution.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 4, 23 janv. 2025, n° 21/01902
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/01902
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Marseille, 10 décembre 2020, N° 16/11416
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 23 janvier 2025, n° 21/01902