Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8b, 12 septembre 2025, n° 23/11041
TGI Toulon 25 juillet 2023
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 12 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de contrôle

    La cour a jugé que l'avis de contrôle était conforme aux exigences légales et que la cotisante avait été correctement informée de ses droits.

  • Accepté
    Prescription des cotisations

    La cour a confirmé que la prescription n'était pas acquise pour les cotisations de 2017 et 2018, mais a jugé que celles de 2016 étaient effectivement prescrites.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a estimé qu'il serait inéquitable de laisser à l'URSSAF les frais exposés pour sa défense, mais a rejeté la demande de la cotisante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, la S.A.S. [16] conteste un jugement du Tribunal judiciaire de Toulon qui avait validé plusieurs redressements fiscaux effectués par l'URSSAF. La cour de première instance avait rejeté la fin de non-recevoir pour prescription des cotisations de 2017 et validé plusieurs chefs de redressement. La cour d'appel, après avoir examiné la régularité de la procédure de contrôle et des mises en demeure, a infirmé le jugement concernant les cotisations de 2016, déclarant la cotisante irrecevable pour ces redressements. Cependant, elle a confirmé les redressements pour les années 2017 et 2018, validant les montants dus par la S.A.S. [16]. La cour a donc partiellement infirmé le jugement de première instance tout en confirmant les redressements pour les années ultérieures.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Aix-en-Provence, le 12 septembre 2025, n°23/11041
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 27 décembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 8b, 12 sept. 2025, n° 23/11041
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/11041
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulon, 25 juillet 2023, N° 21/01217
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8b, 12 septembre 2025, n° 23/11041