Cour d'appel d'Angers, Chambre a civile, 13 décembre 2022, n° 19/01200
TGI Angers 21 juin 2019
>
CA Angers
Confirmation 13 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Abus de faiblesse et dépendance économique

    La cour a estimé que le contrat unissant les parties était valable et n'encourait aucune cause de nullité, rejetant ainsi l'argument d'abus de faiblesse.

  • Rejeté
    Manque à gagner

    La cour a relevé que l'appelant n'a pas produit d'éléments objectifs pour justifier sa demande d'indemnisation, déboutant ainsi M. [C] [T] de sa demande.

  • Accepté
    Exécution de prestations de services

    La cour a confirmé que la SARL Les Etablissements [F] avait bien exécuté des prestations pour M. [C] [T] et que ce dernier devait payer les sommes dues.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a jugé que le préjudice moral n'était pas établi, déboutant ainsi la SARL Les Etablissements [F] de sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [C] [T] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance d'Angers qui l'avait condamné à payer 26 317,05 euros à la SARL Les Etablissements [F] pour des prestations agricoles. M. [C] [T] contestait la validité de la convention qui le liait à la SARL, arguant d'un abus de faiblesse durant sa détention. La première instance a reconnu la validité du contrat et a débouté M. [C] [T] de ses demandes. La Cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que le contrat d'entreprise était valable et que M. [C] [T] n'avait pas prouvé l'existence d'une dépendance économique ou d'une violence. Elle a également débouté M. [C] [T] de sa demande indemnitaire et l'a condamné à payer des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Angers, ch. a civ., 13 déc. 2022, n° 19/01200
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 19/01200
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Angers, 21 juin 2019, N° 16/02455
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
  3. Code rural
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, Chambre a civile, 13 décembre 2022, n° 19/01200