Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 4 octobre 2017, n° 15/09721
TGI Paris 7 février 2014
>
TGI Paris 10 avril 2015
>
TGI Paris 10 avril 2015
>
CA Paris
Confirmation 4 octobre 2017
>
CA Paris
Infirmation 4 octobre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irregularité de la convocation

    La cour a estimé que la résolution fixant la date de l'assemblée n'avait pas de caractère contraignant et que les réserves des copropriétaires n'avaient été émises qu'après la tenue de l'assemblée.

  • Rejeté
    Contradictions dans les résolutions

    La cour a jugé que les erreurs dans le contrat de syndic ne justifiaient pas l'annulation des résolutions votées par l'assemblée.

  • Rejeté
    Abus de droit dans l'exercice de l'action en justice

    La cour a estimé que l'action des copropriétaires ne constituait pas un abus, car certaines de leurs demandes ont été accueillies.

  • Accepté
    Non-respect des dispositions d'ordre public

    La cour a jugé que la grille de répartition des charges d'ascenseur ne satisfaisait pas aux dispositions d'ordre public et a ordonné la mise en conformité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 4 octobre 2017, les appelants, copropriétaires, demandaient l'annulation de l'assemblée générale du 8 juin 2011 et de certaines résolutions, ainsi que la nullité du mandat du syndic. Le tribunal de première instance avait déclaré leurs demandes recevables mais les avait déboutés, confirmant la régularité des résolutions contestées. La cour d'appel a confirmé le jugement pour la plupart des demandes, mais a annulé la résolution n° 37 concernant la répartition des charges d'ascenseur, considérant qu'elle était contraire aux dispositions d'ordre public. La cour a ordonné au syndicat des copropriétaires de se conformer aux articles 10 et 11 de la loi du 10 juillet 1965. La décision de première instance a donc été partiellement infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 2, 4 oct. 2017, n° 15/09721
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/09721
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 10 avril 2015, N° 11/14481
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 4 octobre 2017, n° 15/09721