Cour d'appel de Poitiers, 1re chambre, 15 novembre 2022, n° 21/00607
TGI 2 décembre 2020
>
CA Poitiers
Infirmation partielle 15 novembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit de rétractation

    La cour a jugé que le contrat ne pouvait pas être frappé de nullité car il s'agissait d'une fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur, excluant ainsi le droit de rétractation.

  • Accepté
    Erreur matérielle dans le jugement

    La cour a constaté l'erreur matérielle et a rectifié le montant de la condamnation à 5200 euros.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé équitable de condamner Madame [X] à payer une somme à Monsieur [N] pour couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Poitiers a confirmé le jugement rendu par le tribunal judiciaire de Niort du 2 décembre 2020. L'affaire concerne un litige entre Mme [X], naturopathe, et M. [N], exerçant sous l'enseigne Editions Conseil, au sujet d'un contrat portant sur l'achat d'une campagne publicitaire dans deux magazines. Mme [X] soutient que le contrat est nul car il aurait dû prévoir une faculté de rétractation, mais la Cour a confirmé que le contrat excluait tout droit à rétractation. Elle a également confirmé la demande de paiement de M. [N] et a condamné Mme [X] à payer la somme de 5200 € avec intérêts au taux légal. La Cour a rejeté les autres demandes des parties et a condamné Mme [X] aux dépens d'appel ainsi qu'à payer à M. [N] la somme de 1000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Rétractation & Exception: biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés
mdc avocats · 20 août 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 1re ch., 15 nov. 2022, n° 21/00607
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 21/00607
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 2 décembre 2020
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 1re chambre, 15 novembre 2022, n° 21/00607