Cour d'appel de Versailles, 1re chambre 1re section, 26 octobre 2021, n° 20/03081
CA Versailles
Confirmation 26 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut d'entretien de la tombe

    La cour a constaté que les appelants n'ont pas prouvé le défaut d'entretien de la sépulture, et que les allégations de la veuve étaient étayées par des preuves.

  • Rejeté
    Caractère provisoire de l'inhumation

    La cour a estimé que l'absence de recours à la procédure d'inhumation provisoire ne constitue pas une présomption irréfragable du caractère définitif de la sépulture, mais a constaté que la sépulture revêtait un caractère définitif.

  • Rejeté
    Volonté présumée du défunt

    La cour a jugé que la volonté présumée du défunt était d'être inhumé en région parisienne, en raison de sa vie familiale et de son projet immobilier.

  • Accepté
    Frais engagés en cause d'appel

    La cour a jugé équitable d'allouer à l'intimée une somme pour couvrir ses frais d'appel, en raison de la décision de la cour.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement rendu par le tribunal judiciaire de Pontoise le 25 mai 2020 dans l'affaire opposant les époux X à Mme A veuve X. Les époux X demandaient le transfert de sépulture de leur fils défunt dans le cimetière de la commune de Bruges, en Gironde. Ils invoquaient le caractère provisoire de l'inhumation à B et la volonté présumée du défunt d'être inhumé en région bordelaise. La cour d'appel a considéré que la sépulture du défunt revêtait un caractère définitif et a retenu que sa volonté présumée était d'être inhumé en région parisienne, auprès de son épouse et de son fils. Les appelants n'ont pas réussi à prouver le défaut d'entretien de la tombe d'H X. La cour a donc confirmé le jugement et a condamné les époux X aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 1re ch. 1re sect., 26 oct. 2021, n° 20/03081
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/03081
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 1re chambre 1re section, 26 octobre 2021, n° 20/03081