Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 30 janvier 2025, n° 24/03093
TCOM Versailles 17 mai 2024
>
CA Versailles
Infirmation partielle 30 janvier 2025
>
CASS
Désistement 13 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Abus de pouvoir et non-respect du contradictoire

    La cour a estimé que le juge des référés n'a pas abusé de son pouvoir et que le principe du contradictoire a été respecté, les parties ayant été entendues.

  • Accepté
    Absence de trouble manifestement illicite

    La cour a jugé que les faits ne caractérisent pas un trouble manifestement illicite, rendant ainsi les mesures ordonnées inappropriées.

  • Accepté
    Droits à l'article 700 du Code de procédure civile

    La cour a jugé que la société [22] doit supporter les frais en raison de sa position dans le litige.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel interjeté par M. [Y] et la SARL [11] contre l'ordonnance du tribunal de commerce de Versailles du 17 mai 2024, qui avait ordonné la poursuite des relations commerciales et le maintien de l'enseigne '[14]'. Les appelants contestaient la légalité de cette ordonnance, arguant d'un abus de pouvoir et d'un non-respect du contradictoire. La cour a confirmé que le juge des référés avait agi dans ses prérogatives, mais a infirmé l'ordonnance sur plusieurs points, notamment en déclarant la société [22] irrecevable dans sa demande de maintien des relations commerciales. La cour a ainsi rejeté les demandes de la société [22] et a condamné celle-ci aux dépens, tout en statuant que l'affaire serait renvoyée au tribunal de commerce pour un jugement au fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 5, 30 janv. 2025, n° 24/03093
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/03093
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Versailles, 17 mai 2024, N° 2024R00109
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 23 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 30 janvier 2025, n° 24/03093