Tribunal administratif de Montreuil, 5e chambre, 25 octobre 2021, n° 2110664
TA Montreuil
Rejet 25 octobre 2021
>
CAA Paris
Rejet 14 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de l'article L. 1237-19 du code du travail

    La cour a estimé qu'aucune disposition législative n'interdit le recours simultané aux procédures relatives à un accord RCC et à un PSE, et que la décision d'homologation était conforme aux exigences légales.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que les mesures d'accompagnement étaient suffisamment précises et concrètes pour répondre aux objectifs de maintien dans l'emploi et de reclassement des salariés.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a jugé que la décision d'homologation était suffisamment motivée, énonçant les éléments essentiels de son examen.

  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure d'information-consultation

    La cour a estimé que la procédure d'information et de consultation avait été régulière et que le comité avait été mis à même d'émettre un avis en toute connaissance de cause.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Administratif de Montreuil, les syndicats d'Aéroports de Paris demandent l'annulation d'une homologation d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) par le DRIEETS, arguant de la méconnaissance de l'article L. 1237-19 du code du travail et d'une insuffisance des mesures d'accompagnement. Les questions juridiques portent sur la légalité de l'homologation du PSE et la conformité des procédures d'information et de consultation des représentants du personnel. Le tribunal rejette les requêtes, considérant que les mesures d'accompagnement sont suffisantes et que la procédure a été respectée, confirmant ainsi la validité de la décision d'homologation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires11

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Rupture conventionnelle collective : de quoi parle-t-on ?
Philippot Avocats · 25 mai 2023

2Articulation RCC-PSE : la très critiquable décision du Conseil d'ÉtatAccès limité
Valentin Berger · Bulletin Joly Travail · 1 mai 2023

3Précisions de la CAA de Paris sur la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) à la suite d’une rupture conventionnelle collective (RCC)
www.norma-avocats.com · 1 juillet 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 5e ch., 25 oct. 2021, n° 2110664
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2110664

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 5e chambre, 25 octobre 2021, n° 2110664