Tribunal administratif de Paris, 1re section - 2e chambre, 3 juin 2025, n° 2118844
TA Paris
Non-lieu à statuer 3 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance de la garantie prévue par l'article L. 48 du livre des procédures fiscales

    La cour a estimé que l'administration fiscale a respecté les dispositions de l'article L. 48, car elle a informé la société des conséquences financières des rectifications.

  • Accepté
    Calcul des plus-values de cession immobilières

    La cour a jugé que la valeur réévaluée des biens doit être prise en compte pour le calcul des plus-values, ce qui justifie la décharge des cotisations supplémentaires.

  • Rejeté
    Inadéquation des amendes infligées

    La cour a jugé que l'amende était proportionnée par rapport à la gravité du manquement, écartant ainsi le moyen de contestation.

Résumé par Doctrine IA

La société 130 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris VIII APS a demandé au tribunal la décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de prélèvements spéciaux sur les plus-values de cession immobilières, ainsi que des pénalités et amendes associées. Les questions juridiques posées incluent la régularité de la procédure fiscale, la prise en compte de la réévaluation des biens immobiliers pour le calcul des plus-values, et la légitimité des amendes infligées. Le tribunal a statué que l'administration fiscale avait respecté la procédure, a fixé la valeur des biens à 65 071 200 euros, et a accordé la décharge des cotisations et pénalités à hauteur de cette réduction, tout en rejetant les autres demandes de la société. L'État a été condamné à verser 1 000 euros à la société pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 1re sect. - 2e ch., 3 juin 2025, n° 2118844
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2118844
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 6 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 1re section - 2e chambre, 3 juin 2025, n° 2118844