Tribunal Judiciaire de Lille, Pole social, 20 mai 2025, n° 23/01841
TJ Lille 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des règles procédurales

    La cour a estimé que l'URSSAF a respecté les règles procédurales en vigueur et que la nullité n'était pas encourue.

  • Rejeté
    Irrégularité des opérations de contrôle

    La cour a jugé que les opérations de contrôle étaient régulières et conformes aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Absence de fondement des chefs de redressement

    La cour a confirmé le bien-fondé des chefs de redressement, considérant que les éléments de preuve étaient suffisants.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur [C] [V] n'avait pas droit à ces frais.

Résumé par Doctrine IA

M. [C] [V] a contesté une mise en demeure de l'URSSAF suite à un constat de travail dissimulé. Il demandait l'annulation des opérations de contrôle et des redressements, arguant d'irrégularités procédurales.

L'URSSAF, de son côté, demandait la validation de la mise en demeure et le paiement des sommes réclamées. Le tribunal a examiné plusieurs moyens soulevés par M. [C] [V], notamment sur la procédure de taxation forfaitaire, la transmission de documents, la régularité de la mise en demeure et la communication du procès-verbal de travail dissimulé.

Finalement, le tribunal a débouté M. [C] [V] de l'ensemble de ses demandes, validé les chefs de redressement et condamné M. [C] [V] à payer à l'URSSAF la somme de 164 196 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, pole social, 20 mai 2025, n° 23/01841
Numéro(s) : 23/01841
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Pole social, 20 mai 2025, n° 23/01841